Nombreuses sont les personnes étrangères connaissant des problèmes dus à leurs situations de vulnérabilité. Elles ont fui la misère, la guerre et les persécutions pour se retrouver en France (avec ou sans papier). Elles ignorent souvent leurs droits sur le plan juridique et social et sont très souvent limitées par la barrière de la langue. Ce qui engendre souvent des non recours, de l’isolement, le sentiment d’être méprisé voire stigmatisé. L’association se donne alors comme mission d’aller à la rencontre de ces personnes afin que leurs droits soient identifiés et reconnus. Pour ce faire, nous leur proposons une assistance sociale, juridique, linguistique, alimentaire, et tous les autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de ce dit objet social leur permettant d’accéder au droit d’asile, à un titre de séjour et à l’ouverture des droits pour une intégration et une insertion dans la dignité.
Pour atteindre nos objectifs et répondre efficacement aux sollicitations dont nous faisons l'objet, nous avons constitué une équipe à taille humaine composée
de juristes, d'assistants sociaux, d'interprètes tous disponibles, réctifs et dévoués aux valeurs fondamentales de notre association à savoir
"porter aide et assistance aux plus démunis".
L'association ANKADROITS a vu le jour le 30/08/2020 à travers son assemblée générale constitutive dans un contexte de crise due à la Covid-19.
Une crise qui a contribué à détériorer les conditions de vie des personnes étrangères nouvellement arrivées en France et des personnes en situation "irrégulières".
Pour faire face à cette situation nous avons plus que jamais besoin de votre aide, rejoignez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.